dimanche 21 septembre 2014

Gâteau pâte à sucre CARS: Flash et Martin font la course!

Cela fait plus de deux mois que je n'ai pas publié. Entre un travail très prenant, une vie de famille bien remplie, la rentrée scolaire récente, l'intendance générale et un projet qui me tient à cœur, j'ai un peu délaissé la rédaction des articles du blog. Mais fort heureusement, un peu moins ma cuisine.

Je recommence donc les publications avec un gâteau qui m'a été demandée par une collègue pour les 3 ans de son petit garçon, fan depuis longtemps du dessin animé Cars.



Je m'étais engagée avant l'été à le réaliser. Et puis les semaines sont passées, et lorsqu'elle me l'a rappelé 10 jours avant, autant vous dire qu'intérieurement, je suis dite "au secours". L'anniversaire était pour le dimanche suivant. Mais travaillant le samedi, je savais que j'allais devoir préparer toutes les décorations le plus tôt possible. 


Par manque de temps et d'énergie sans doute, mon homme est venu à ma rescousse pour réaliser les voitures de Flash et de Martin, ainsi que les cactus. Et croyez-moi, il m'a fait économiser un temps précieux. La maman du petit garçon était prête à positionner sur le gâteau les voitures en ferraille mais mon sentiment d'accomplissement n'aurait pas été total pour peu que les voitures n'auraient pas été modelées en pâte à sucre.


Les gâteaux se composent d'une génoise fourrée au Nutella et d'un marbré vanille/ chocolat. 


Les difficultés ont commencé au maniement de la pâte à sucre qui devait recouvrir les gâteaux. A cause de la chaleur ambiante dans la pièce, elle s'est fissurée à plusieurs reprises et est devenue collante. J'ai du recommencer plusieurs fois les opérations.


Le socle que j'avais réalisé en pâte à sucre s'est cassé au moment où j'ai posé le premier gâteau dessus...


Au final, après bien des déboires, le résultat a plu à l'enfant et à sa maman, c'est bien là le principal!