lundi 4 novembre 2013

Le gâteau des gentils monstres: bon anniversaire mon poussin!

Bonjour à tous,

Mon fils a soufflé sa cinquième bougie en ce 1er novembre. Il a donc fallu que je me renouvelle pour la décoration de son gâteau. Après Barbapapa (mon tout premier gâteau un peu original, soyez indulgent en le regardant!), la voiture des Robocar Poli, CARS et le fondant chocolat aux oursons en guimauve et sa crème anglaise aux Tagada, il me fallait donc un nouveau thème. Et cette année, ce sont les gentils monstres qui ont remporté les suffrages. 


Sauf qu' en cette période, mes journées de travail sont bien chargées. Et me mettre à préparer les gâteaux et à les cuire à 20 heures, c'était un peu tard. Imaginez le temps pour qu'ils refroidissent complètement... c'était un coup pour commencer la décoration à 23 heures! Alors oui, je l'avoue, pour la première fois depuis très longtemps, j'ai triché... En achetant deux préparations au rayon frais de l'hypermarché. Celles qu''il n'y a plus qu'à verser dans un moule. Un moelleux au chocolat et un gâteau nature. Pas mauvais d'ailleurs!


Pour le reste, c'est de la débrouille! Le premier est recouvert et décoré de pâte à sucre. Le second a été cuit dans un moule demi-sphère avant d'être recouvert de buttercream vanillée colorée grâce à une poche à douille cannelée. Le sourire et les dents sont en pâte à sucre. Pour l’œil, j'ai pris une sucette au chewing gum que j'ai recouverte de candy melt et de pâte à sucre.


La finition n'est pas parfaite mais il a fait l'unanimité!