vendredi 12 avril 2013

L'Accro au sucre a un blog s'offre son nom de domaine!

Bonjour à tous,

Aujourd'hui est un jour important dans ma jeune vie de blogueuse apprentie pâtissière^^ J'ai décidé de sauter le pas et d'offrir à mon blog son nom de domaine! Je vous explique pourquoi?

En août dernier, je me suis lancée dans l'aventure du blog sans en connaître les spécificités, les rouages ou le temps que cela me demanderait pour le faire vivre au quotidien. Je cherchais juste à centraliser mes photos et mes recettes ailleurs que dans un fichier de mon PC. Il était destiné à la famille et aux amis.

Et puis "l'Accro au sucre a un blog" a pris une dimension inattendue. Fréquentation en constante hausse, quelques centaines de commentaires déposés, des questions complémentaires reçues, un travail de référencement à faire, des partenariats de qualité à mettre en place... Je peux le confirmer avec le peu de recul que j'ai à ce jour, faire vivre un blog apporte beaucoup sur le plan humain et extra-professionnel. Je ne regrette absolument pas cette belle aventure, bien au contraire.

Animer un blog est exigeant lorsqu'il prend de l'ampleur. Pour être totalement honnête, réaliser les recettes, préparer les prises de vue, photographier les desserts ou les produits reçus, retoucher légèrement les photos quand il y en a besoin, écrire les articles, entretenir les belles relations nouées avec certains d'entre vous ou avec les entreprises partenaires... Certaines connaissances ne sont pas innées pour mener tout ça à bien. Tout cela est chronophage et demande beaucoup de patience et de rigueur.
Mais j'ai la chance d'avoir un mari passionné de photographie prêt à m'aider en cas de besoin ou à voler à mon secours quand je suis perdue au milieu du code HTML du blog ^^ et à qui je dis à nouveau un grand merci d'être présent (même quand il rechigne^^)!

Sept mois se sont écoulés et puis il y a quelques jours, le blog a enregistré sa 100 000ème visite. Déjà? Ou seulement? A vrai dire je n'en sais rien. Je ne m'étais aucunement fixée d'objectifs de ce côté-là. Le compteur de visites était un gadget, je l'ai installé lors de la création du blog comme le font beaucoup d'autres blogueurs. Pourtant, je suis la première étonnée de voir le compteur monter chaque jour. Vous êtes parfois 350 à me rendre visite, parfois 1000, en fonction de la nature des publications, du jour de la semaine ou des périodes de l'année. Vous vous connectez en France métropolitaine mais aussi depuis les DOM-TOM et le reste de l'Europe, depuis les continents Africain, Asiatique et Américain. C'est juste fou!

Alors voilà, j'ai décidé de fêter les 100 000 visites sur le blog et cette belle aventure sur la blogosphère en m'offrant mon nom de domaine. Lorsque l'on est blogueur, c'est un grand pas et une grande satisfaction d'en arriver là. Et j'espère maintenant que cela va se poursuivre le plus loin possible!

Dès maintenant donc, accroausucreaunblog.blogspot.fr devient www.laccroausucreaunblog.com :-)

Merci à tous pour vos visites et vos encouragements!