jeudi 7 mars 2013

Mes Rochers à la noix de coco!

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, j'avais envie d'une gourmandise simple et rapide à faire et je devais finir les blancs d’œufs vieillis que j'avais conservé après avoir préparé des Cannelés Bordelais. Macarons, financiers, meringues... mon cœur balançait. Jusqu'à ce que je trouve cette recette de Rochers à la noix de Coco sur l'un de mes sites préférés J'en reprendrai bien un bout.

Croustillants à l'intérieur et moelleux à l'extérieur avec un très bon goût bien prononcé de noix de coco... on les mangerait tous! En plus, pas besoin de monter les œufs en neige comme j'ai pu le voir dans d'autres recettes, il suffit simplement de mélanger tous les ingrédients! Si vous aimez la coco, vous n'avez donc plus d'excuse pour essayer à votre tour.

La recette pour 20 rochers environ

Les ingrédients

150g de sucre
200g de noix de coco 
80g de blanc d’œufs
un peu de vanille en poudre
une pincée de sel de Guérande

La réalisation

Préchauffer le four à 160°

1.  Mélanger tous les ingrédients dans un saladier. Travailler avec les mains jusqu'à obtenir une pâte bien homogène.

2. Prélever des boules de 22g environ et façonner-les en forme de cône ou de pyramide. Les déposer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.

3. Cuire 15 minutes environ jusqu'à ce que les rochers soient bien dorés. Les conserver dans une boîte en fer et les consommer dans les 3 jours (les nôtres n'ont pas eu le temps de gagner la boîte!)