samedi 15 décembre 2012

Mes chouquettes au chocolat Lindt!

Bonjour les gourmands,

Les chouquettes.... ces beaux petits choux parsemés de sucre perlé qui nous font de l’œil à la boulangerie matin comme après midi. Et pourtant si facile à réaliser. Faut-il seulement prendre le coup de main pour bien travailler la pâte et avoir un peu de temps devant soi.

Jusqu'à maintenant, je m'étais arrêté aux traditionnelles chouquettes au sucre ou aux pépites de chocolat. Et puis mon petit garçon m'a demandé des chouquettes "avec plein de chocolat" pour le goûter de l'après-midi. J'ai donc fouillé l'un de mes (nombreux) placards remplis de produits dédiés à la pâtisserie à la recherche d'un bon chocolat. Et mon choix s'est arrêté sur le Lindt que mon mari apprécie beaucoup.
Je suis donc partie dans la réalisation de chouquettes au vrai chocolat (et pas uniquement avec un peu de cacao non sucré qui donne plus de couleur que de goût). 
Une fois les choux dressés, j'ai dû me battre avec ma petite fille qui attrapait et portait à la bouche chaque grain de sucre qui sortait du paquet. 
Et puis est venu le moment d'enfourner mes choux pour la première fois avec une chaleur tournante. Qu'allaient-ils donner?



Eh bien il faut reconnaître qu'il y a une différence de taille: Ils étaient davantage croustillants à l'extérieur et bien fondants à l'intérieur! Par contre, le poids du chocolat fondu alourdit la pâte qui a tendance à moins monter et à fendiller. Mais cela n'enlève en rien le bon goût du chocolat.

La recette pour une vingtaine de chouquettes au chocolat

On prend ma recette de base ici
et on ajoute 75g de chocolat fondu à la fin de la recette lorsque la pâte forme le ruban! et c'est tout!



Il n'a fallu que quelques minutes pour que le plat se vide. Je vous conseille donc d'essayer cette recette! Petits ou grands, tout le monde en redemandera.