mercredi 19 décembre 2012

Mes biscuits de Noël pour la fête de l'école

Bonjour à tous,

Comme beaucoup d'écoles je pense, l'équipe enseignante de la maternelle où va mon fils a décidé d'organiser une petite fête de Noël réservée aux enfants et durant laquelle le Père Noël déposerait des cadeaux pour les classes et les enfants se goinfreraient de boissons, de gâteaux et de bonbons....

Les parents se donc vu inviter à apporter une contribution selon leurs envies et leurs possibilités. L'an dernier, par manque de temps, j'avais inscrit le nom de notre famille dans la case "bonbons" mais cette année, je ne pouvais que changer cela et participer à ma manière en apportant un gâteau fait maison.

Au début, je suis partie sur l'idée de réaliser une maison en pain d'épices recouverte de bonbons. Mais je me suis raisonnée car si l'on partait du principe que chaque famille participait, je devais m'attendre à ce qu'il y ait trop de nourriture et que le restant soit jeté... ce qui aurait été fort dommage quand on sait le nombre d'heures de travail à fournir pour réaliser cela.

J'ai donc décidé de faire des biscuits simples sur le thème de Noël mais rigolo et faciles à être pris par des petites mains!


La recette est donc très simple pour un résultat sympa: 

1. On fait une fournée de sablés au parfum et avec les emporte pièces de votre choix. Retrouvez mes différentes recettes de pâte sablée à la noisette ici, au beurre, au chocolat ou encore aux amandes. Laisser refroidir.

2. Étaler de la pâte à sucre colorée  (ou de la pâte d'amande à défaut), détailler dedans des sujets à l'aide des mêmes emporte pièces et collez-les sur les biscuits à l'aide d'un peu de blanc d’œuf ou de colle alimentaire. 

3. Décorez à votre goût avec des sprinkles et des stylos alimentaires.

Et voilà, c'est aussi simple que ça. Et ça fait son effet sur tout le monde!

L'idée du bonhomme de neige vient de chez Nounou Nature.