vendredi 28 décembre 2012

Ma maison en pain d'épices pour Noël!

Bonjour à tous,

Voici l'une de mes dernières réalisations dont je suis assez contente et que je tarde à publier. Je rattrape donc mon retard dès aujourd'hui!
Nous ne sommes pas vraiment friands des bûches à base de génoise, de crème au beurre ou des desserts avec du chocolat après un repas copieux. 
Pour les fêtes de Noël, j'ai donc voulu innover avec un dessert original, régressif et ludique. Je me suis donc lancée dans la confection d'une maison en pain d'épices. Ce qui amuse petits et grands autant lors de la décoration qu'à la dégustation (et oui, je me suis empiffrée de bonbons en tous genres pendant les quelques heures de travail nécessaires).


Je ne vais pas vous mentir, j'ai préparé plusieurs plats et desserts pour ce jour de Noël et j'ai manqué de temps pour préparer mon pain d'épices maison (dont vous pouvez retrouver la recette ici). J'ai donc décidé d'utiliser un mix prêt à l'emploi de la marque Wilton (mais dont je regrette l'emploi car le pain d'épices était trop sucré additionné au glaçage royal et aux bonbons).

La recette pour une maison en pain d'épices

Mélange pour pain d'épices Wilton ou pain d'épices maison,
Shortening (contrairement au beurre, cette graisse végétale permet aux découpes de ne pas se dilater à la cuisson),
Glaçage royal dont la recette est ici,
Poche à douille et douilles rondes (1 grosse et une petite),
Isomalt,
Des bonbons!!!
1 feuille de papier cartonné taille A,
Un support à gâteau (jetable pour moi)

La réalisation de la maison 

Je renvoie cette partie au blog de la boutique Féerie Cake qui explique très bien la marche à suivre!

Après quoi il est temps de laisser court à votre imagination: ouvertures, décoration du toit et des fenêtres, choix des bonbons...





J'ai recouvert le toit de glaçage royal, les vitres sont remplies d'isomalt coloré en jaune et le sol est recouvert de noix de coco râpée. Pour les bonbons, j'ai utilisé en partie ceux envoyé par mon partenaire Candyscovery et contenus dans la box de décembre.




Lors du montage de la maison, j'ai inséré une lampe de poche pour l'illuminer!



Elle vous plaît?