vendredi 7 décembre 2012

Ma cuisine de rêve!

Bonjour à tous,

Si vous avez suivi mes aventures pâtissières ces dernières semaines, vous devez savoir que j'ai rencontré quelques gros soucis de cuisson avec mon vieux four électrique. Ce qui m'a notamment valu de devoir annuler ma participation au concours du meilleur macaron amateur parisien, de brûler ou de ne pas cuire brioches et biscuits et de devoir arrêter la préparation des pâtisseries fines...

Eh bien depuis aujourd'hui, tout cela est derrière moi! Me voilà équipée des appareils de mes rêves pour l'apprentie pâtissière que je suis!

Commençons donc par le four:



Chaleur tournante, 9 programmes dont pâtisserie (nous l'avons testé en mode pizza maison ce soir), affichage digital et porte froide (ce qui est très utile quand mes mini accro ne peuvent s'empêcher de venir farfouiller dans les produits posés sur les étagères et qui sont à leur hauteur...).

Un merci tout spécial à mon mari qui a pris le temps de s'assurer que l'appareil rentrerait dans l'encastrement (on a quand même eu une petite angoisse jusqu'à ce moment-là), qui a été le chercher et qui l'a ramené seul sans diable (45kg quand même) à la force de ses bras (bon, d'accord, il se plaint du dos depuis...). 
A suivi une installation un peu difficile avec un câble électrique trop court et un souci de domino électrique. Il a dû se contorsionner un bon moment:


Mais ça y est, à peine installé, le four a déjà démontré ses capacités avec des fournées de macarons (avec quelques réglages à faire, ce n'est pas encore ça!) et des briochettes au cœur de Ferrero Rocher pour le petit-déjeuner de demain. J'ai même fait lever ma pâte à brioche dans le four! Plus besoin de la mettre sur un radiateur et de croiser les doigts pour qu'elle lève :-)


Je vais enfin pouvoir utiliser à son maximum mon Kitchen Aid que j'ai depuis 2 semaines seulement. Une machine exceptionnelle qui travaille à ma place comme pour le macaronnage et la pâte à brioche. Il a bien fonctionné aujourd'hui!



Et enfin mes plaques à induction qui permettent une cuisson rapide et qui se nettoient très facilement!


Me voilà parée pour de nouvelles aventures que vous continuerez à suivre j'espère!