mercredi 7 novembre 2012

Mes mini donuts!

Bonjour à tous,

Lorsque je me balade dans les magasins d'électroménager ou dans les grandes enseignes de distribution (pendant que mon mari est au rayon des Jeux Vidéo!), j'aime voir les derniers appareils de cuisson sortis, indispensables ou pas!

Avez vous déjà remarqué ces jolis appareils compacts à Donuts à des prix tout à fait raisonnables?



Eh bien ça y est, j'ai craqué la semaine dernière et j'en ai acheté un après avoir vu mes copinautes mettre leurs photos de donuts faits en machine en ligne sur Facebook. Alors, bon ou mauvais, je vous dis tout!

En plus d'être peu encombrante, il faut souligner que la machine est très facile d'utilisation. Il suffit de la brancher et de se référencer aux témoins lumineux de chauffe et de cuisson. Une fournée cuit en 2 à 3 minutes en fonction du réglage du thermostat que vous avez effectué. Les beignets se détachent parfaitement pour peu que vous ayez graissé un peu les plaques. Vous pouvez régaler les enfants (et les adultes) en moins de 10 minutes, préparation de la pâte comprise.

Bien sûr, vous vous en douterez, vos mini donuts n'auront pas le goût de ceux qui ont été frits. Ils sont moelleux mais n'ont pas ce goût si spécial. Mais après tout, c'est peut-être mieux, on se sent moins coupable des les manger à peine sorti de la machine et avant d'avoir eu le temps de les décorer!

Passons à la recette! Voici celle que j'ai utilisé mais je suis sûre qu'il y en a d'autre à tester, c'était la première fois que je tentais l'expérience.

Pour 24 mini donuts environ

Les ingrédients

83g de farine
8cl de lait
 8,5g de beurre
40g de sucre roux
1 œuf
1/3 de sachet de sucre vanillé
1/3 de sachet de levure chimique

La réalisation

1. Dans une jatte, mélangez le sucre, le sucre vanillé, la farine et la levure ensemble.

2. Dans un autre récipient, battez les œufs avec le lait et le beurre fondu.

3. Mélangez les deux préparations et fouettez bien pour obtenir une pâte lisse.

4. Faites chauffer votre machine à donuts. Graissez-la à l'aide d'un peu de sopalin.

5. Versez une cuillère à soupe de préparation dans chaque moule et faites cuire pendant 2 à 3 minutes.

6. Les sortie et les laisser refroidir.

Il ne vous reste qu'à les décorer à votre goût avec du sucre glace, du chocolat pâtissier fondu, des pistoles de chocolat, des sprinkles ou encore un glaçage royal (ici)




Alors, êtes vous prêt(e) à tenter l'expérience?