mardi 9 octobre 2012

Mon second gâteau en pâte à sucre!

Bonjour à tous,

Voici un gâteau que j'ai réalisé pour un ami il y a 2 mois déjà mais suite à un bug sur le blog, je poste à nouveau cette création.

L'ami pour lequel je l'ai fait est un grand fan des biscuits anglais Mc Vities, des courses automobiles et du 4X4 Nissan Pathfinder, qui ressemble à ceci!



Lorsqu'il m'a demandé de lui en faire un en pâte à sucre, j'ai eu un grand moment de solitude. Je n'avais fait qu'un gâteau en pâte à sucre auparavant et ce véhicule est plein de détails!

Après un moment de réflexion, je me suis lancée le défi d'y arriver!

La première étape pour faire la réplique du véhicule a été  de réaliser une génoise puis de la découper en faisant attention à garder de bonnes dimensions. Puis j'ai recouvert le biscuit de pâte à sucre. J'ai dû coller des éléments, peindre et modeler. Il m'a fallu 6 heures de travail et voici le résultat:


La voiture a séché durant 3 jours!

La seconde étape a été de réaliser le gâteau qui servirait de base à la voiture.
J'ai garni une génoise de boules aux chocolats remplies de poudre de Mac Vities et d'une crème au beurre allégée au chocolat.
Après avoir enduit l'ensemble du gâteau de crème au beurre vanillée, je l'ai recouvert de pâte à sucre, modelé l'herbe avec de la pâte à sucre et mon presse-ail :-), installé la route et fabriqué un damier pour rappeler l'univers des courses de F1.

Pour le gâteau, il a fallu 4 heures de décoration, soit plus de 10 heures au total. Et voici le résultat: