mercredi 24 octobre 2012

Les sablés animaux!

Bonjour les gourmands !

Nous sommes mercredi, ce qui signifie journée des enfants. Ça vous dit une nouvelle recette qu’ils peuvent faire un maximum tous seuls (et donc vous laisser un peu de répit!) ?

Mon fils est en maternelle et sa maîtresse avait dans l’idée d’organiser un goûter avant les vacances. J’ai donc proposé d’apporter les gâteaux. Ils travaillent durant toute l’année sur le thème des animaux terrestres des 5 continents. J’ai donc voulu respecter ce thème et j’ai pris pour cela mes emporte pièces biche, abeille, éléphant et lapin.

Les gâteaux ont beaucoup plus aux enfants (et à la maîtresse aussi je pense) car j’ai eu le bonheur de voir un mot de remerciement affiché à l’heure du goûter ! Je n’ai pas pu m’empêcher de mettre la photo ci-dessous!

Voici donc la recette pour des sablés décorés. C’est la même recette de base que pour les sablés Nutella que vous retrouverez  ici ou encore.

Vous pouvez faire simple et rapide en collant les sablés 2 par 2 avec du nutella, de la confiture ou toute autre chose qui vous plaira. Pour ma part, j’ai réalisé un glaçage royal et je me suis amusée avec les colorants !

La recette du glaçage royal

Les ingrédients

2 blancs d’œufs
le jus d’un citron
sucre glace
une pincée de sel
du colorant alimentaire
un arôme si vous le souhaitez

La réalisation

1. Dans un saladier, mélanger les blancs d’œufs, le jus de citron et le sel.

2. Rajouter progressivement le sucre glace jusqu’à obtenir un mélange épais (mais pas trop quand même au risque qu’il ne s’étale pas). Si le glaçage coule, rajouter du sucre glace et s’il est trop épais, rajouter du jus de citron.

3. C’est le moment de rajouter le colorant et/ou l’arôme de votre choix

4. Mettre le glaçage dans un flacon de décoration ou une seringue et laissez libre cours à votre imagination ! Laisser sécher 24 heures environ avant de les manger.




 Et voilà comment faire fondre mon cœur de maman!