vendredi 26 octobre 2012

Les financiers aux Pralines Roses!

Bonjour les gourmands,

Il y a quelques jours, je suis tombée par hasard sur une recette de financiers à la Praline Rose sur le site de Bulles de Gourmandises.

Avec ces délicieux petits bonbons, j'ai déjà réalisé plusieurs recettes que vous retrouverez ici, ou encore et . Alors pourquoi ne pas tester celle-ci?

J'ai donc réalisé ces financiers à l'occasion du premier Conseil d’École de cette nouvelle année scolaire. La boîte est revenue complètement vide...

Les ingrédients:

150 g de blancs d’oeufs
90 g de sucre glace
125 g de beurre doux ou demi-sel
1 pincée de sel, uniquement si vous optez pour le beurre doux
75 g de poudres d’amandes torréfiées
50 g de farine
20 g de lait à température ambiante
120 à 150 g de pralines roses concassées

La réalisation:

 Préchauffer le four à 180°

1. Dans une casserole, faites fondre le beurre à feux doux et laissez-le se colorer jusqu’à ce qu’il prenne une jolie couleur noisette.
Une fois qu’il a atteint la couleur noisette, stoppez la cuisson et laissez-le refroidir.

2. Dans un cul de poule, tamisez ensemble la farine, la poudre d’amande torréfiée et le sucre glace.

3. Incorporez les blancs d’oeufs et le lait à l’aide d’une spatule et mélangez bien le tout afin d’obtenir un mélange lisse et souple.

4. Mettez votre préparation au bain-marie pour faire tiédir le mélange.
Lorsque le mélange est tiède, incorporez le beurre noisette. Mélangez bien le tout jusqu’à l’obtention d’un appareil lisse et homogène.

5. Ajoutez ensuite les pralines roses concassées (sans les amandes!) et versez votre appareil à financiers dans des petits moules individuels en silicone en les remplissant au 3/4.

Vous pouvez aussi réserver une poignée de pralines roses pour les parsemer au-dessus de vos moules avant de les enfourner 15 à 20 minutes à 180°C (le temps de cuisson varie selon les fours et le type de moule utilisé).