mardi 25 septembre 2012

Un gâteau en pâte à sucre pas comme les autres!

Mon mari a fêté hier un nouvel anniversaire et j'ai voulu pour cette occasion lui préparer un gâteau singulier qu'il n'aurait pas pu avoir autrement.
Il est fan et collectionneur depuis plusieurs années des figurines des Chevaliers du Zodiaque. Mais lorsqu'on sait à quoi ressemblent ces figurines, on s’aperçoit vite qu'elles sont composées de dizaines de petites pièces pour l'armure et d'une multitude de couleurs. J'ai donc discrètement pénétré dans le bureau puis baladé mes yeux et mes mains sur les étagères qui leurs sont réservées, jusqu'à trouver celle qui me paraissait la plus faisable à réaliser: le Grand Pope dans sa version méchante.



Particulier me direz vous...

Le sujet qui trônerait (c'est le cas de le dire) sur le gâteau étant trouvé, je me suis dite que ce serait bien de changer un peu de la génoise fourrée. Quelques jours avent, j'ai trouvé la recette du Rainbow Cake (comprenez le gâteau arc-en-ciel) que j'ai aromatisé framboise, citron et pistache sur le blog de Féerie Cake recette plus bas).

10 heures de travail plus tard, voici le résultat:






La recette du Rainbow Cake:

http://www.feeriecake.fr/blog/gateaux/le-rainbow-cake-le-gateau-arc-en-ciel-ca-veut-dire-en-francais.html

Afin de le recouvrir de pâte à sucre, j'ai remplacé le glaçage par une crème au beurre vanillée aromatisée à la pistache.