samedi 15 septembre 2012

Les sablés fourrés au Nutella

Comme chaque mois, le site Recettes de Cuisine (qui rassemble toutes sortes de recettes de blogueurs) propose un petit défi très sympa. Pour ce mois de septembre, le thème est "Fier de mon goûter". Je viens de découvrir ce joli site et j'ai décidé de tenter ma chance en déposant cette recette. Vous pouvez donc la retrouver dès aujourd'hui sur http://recettes.de/defi-fier-de-mon-gouter

Mercredi dernier a été un jour maussade avec une pluie intermittente. Il a donc fallu trouver à occuper 4 petites mains. Alors pour le goûter, nous avons décidé de faire des sablés fourrés au Nutella! 
Petits ou grands, cette pâte à tartiner rallie toute la famille!

Les ingrédients:

50 g de sucre glace

1 pincée de sel
1 sachet de sucre vanillé
100 g de beurre à température ambiante
200 g de farine
25 g de poudre d'amande mixée
1 œuf entier

Réalisation:

1. Travailler en pommade le sucre glace, le sucre vanillé et le beurre ramolli. Ajouter la farine, la poudre d'amandes et la pincée de sel. Mélanger rapidement l'ensemble.

2.Creuser un puits et verser l'oeuf entier préalablement battu à la fourchette.
Mélanger l'ensemble. Travailler rapidement sur le plan de travail avec la paume de la main afin de la rendre plus homogène. En faire une boule. Laisser reposer au frais au moins 30 min.

3. Préchauffer le four à 180°. Étaler la pâte et découper vos sablés à l'aide de l'emporte pièce de votre choix (j'ai choisi l'emporte pièce pour biscuits fourrés Wilton "coeur").

4. Les répartir sur des feuilles de papier cuisson et les enfourner pour 10 à 15 min environ (bien surveiller, ils brunissent vite).

5. Étaler une (bonne) couche de Nutella sur le biscuit du dessous et saupoudrer au tamis avec du sucre glace le biscuit découpé.

Il ne reste plus qu'à sceller et manger.
S'il vous en reste encore, conservez-les dans une boîte en fer!