dimanche 16 septembre 2012

Les petits bouchons fondants très forts en chocolat

"Neuf personnes sur dix aiment le chocolat, la dixième ment" (Anonym)

Même si je dévore tout ce qui est à base de sucre, j'ai une nette préférence pour le chocolat! Alors plutôt que trouver ma dose quotidienne de cette drogue douce dans le gros pot de Nutella et directement avec la cuillère à soupe (oui, je sais, c'est pas bien...), j'ai décidé de réaliser des petits bouchons ultra fondants très

forts en chocolat. Croyez-moi, après 1 ou 2 bouchées, même les accro refermeront la précieuse boîte de conservation!

Pour 35 bouchées environ:

La recette:

1.Faire fondre au bain-marie 62 g de beurre 1/2 sel, 62 g de beurre doux et 187 g de chocolat Noir Extra à 72% de cacao. Lisser et réserver pour laisser tiédir.

2. Pendant ce temps, dans un saladier, blanchir 3 œufs entiers avec 95 g de sucre et 5 g de sucre vanillé. Incorporer le chocolat fondu et mélanger bien à fond.

3.Préchauffer le four à 100°
Verser une cuillerée de préparation dans les empreintes individuelles d'un moule en silicone à la forme de votre choix (comme Puce Bleue sur son site "J'en reprendrai bien un bout", j'ai utilisé le moule mini- diamants).

4. Faire cuire chaque fournée pendant 55 min. Les conserver dans un tupperware et au frigo pendant 12 heures avant de les manger! (oui, c'est long mais cela vaut vraiment le coup!).

Alors pour les accro au chocolat, cette recette est à essayer d'urgence!